Une marche pour le climat, la justice sociale et la démocratie organisée par Attac 92 sud et Les Amis de la Terre du Val-de-Bièvre
QUAND ? Le dimanche 28 septembre à 10 h30
OU ? Rue Auguste Mounié à l’entrée du marché d’ANTONY
POURQUOI ? Pour souligner l’urgence environnementale,...
Association pour la Taxation des Transactions financières et l’Action Citoyenne.
Comité Local ATTAC dans les Hauts-de-Seine.
À la une
Articles les plus récents
Pandémie de covid-19 : discours d’un PDG de multinationale à ses actionnaires Tous les PDG ne sont pas aussi cyniques que celui qui tient le crachoir… celui-ci considère la pandémie comme une aubaine. Il faut bien dire que leur nomination et leur rémunération les incitent fortement à se comporter ainsi. On change ça ?
[*Dans son discours devant les principaux...Manger ensemble ! Le confinement est aussi l’occasion pour certains collectifs de montrer leur solidarité alimentaire :
l’exemple de Malakoff (92)Covid-19 : les braderies restent ouvertes ! Ou comment continuer à faire du cash avec les entreprises quand personnes et institutions sont sidérées. Une illustration, par un syndicaliste, adhérent d’ATTAC, de la stratégie du choc développée par Naomi Klein appliquée à la vente d’une entreprise informatique.
En France, durant le...Capitalisme financier vs fabrication de masques français Suite à la défection de l’état, l’usine de fabrication de masques de Plaintel en Bretagne
est rachetée par Honeywell qui délocalise l’activité, puis ferme l’usine en septembre 2018. Devant la pénurie
de masques, un collectif d’anciens employés de l’usine propose de relancer l’activité sous forme de
coopérative. Mais la fabrication de masques jusqu‘alors méprisée par le patronat intéresse à nouveau des
investisseurs…D’où viennent les coronavirus ? Contre les pandémies, l’écologie Le Medef a demandé le report des mesures destinées à tenir les engagements écologiques de l’accord de Paris au nom des difficultés économiques engendrées par l’actuelle crise sanitaire. Mais, outre le fait que ce serait une nouvelle fois sacrifier le long terme pour le court terme, ce serait contre productif. En effet, l’existence de cette pandémie est liée à l’évolution de notre société, c’est en priorisant maintenant le souci de l’écologie que l’on va réduire les occurrences des crises sanitaires futures.