CNCL Juin 2011 - Délégitimer les traités de l’Union européenne, s’en affranchir, refonder une autre Europe

, par attac92

Depuis la dernière CNCL, au mois de mars, une proposition de motion (texte initial : désobeissance européenne) circule dans les CL. Ils étaient invités à amender le texte initial.

14 CL ont participé à ce travail d’écriture collective. Nous avons tenu compte du travail et des réflexions de tous les CL qui se sont exprimés. Le texte définitif de la motion a donc été modifié, étoffé, par rapport à la première proposition qui avait été lu, en plénière au cours de la dernière CNCL.

Aujourd’hui la motion proposée porte le titre suivant : "délégitimer les traités de l’Union européenne, s’en affranchir, refonder une autre Europe". Le texte complet est en pièce jointe ou en cliquant sur ce lien.

Dans quelques jours nous ferons parvenir un texte d’explication des apports de chaque CL à la version définitive qui sera soumise au vote à la prochaine CNCL, des 18 et 19 juin organisée par Adda BEKKOUCHE (bekkouche@orange.fr) et Abdessalam KLEICHE (aklech@hotmail.fr)

Cette motion, fruit d’un travail collectif, s’inscrit dans le cadre de la résolution N° 3 de l’AG de Nanterre. Un espace WIKI permet de poursuivre le débat, qu’il s’agisse de cette motion, ou de toute autre réflexion sur la nécessité d’inscrire la question européenne au coeur de notre action.
Amitiés.

Marc Brunet
Attac Sorgue et Calavon