Le même sermon depuis près de 20 ans !
Les partisans des politiques néolibérales veulent nous faire croire que nous aurions vécu au-dessus de nos moyens, qu’il faudrait donc faire des efforts, réduire les dépenses publiques, travailler davantage, etc.
Dette publique, injustice fiscale,...
Association pour la Taxation des Transactions financières et l’Action Citoyenne.
Comité Local ATTAC dans les Hauts-de-Seine.
À la une
Articles les plus récents
Pétition "Pour une Europe vraiment démocratique" La pétition Pour une Europe vraiment démocratique est lancée par des syndicalistes comme José Bové, François Dufour, Gérard Gourguechon, Jean Luc Cazettes, Luc Douillard ou Louis Weber, des chercheurs comme Axel Kahn ou Alain Trautmann, des médecins comme Patrick Pelloux et Frédéric Pain, des...
Halte à la dictature du Non ! HALTE A LA DICTATURE DU NON !
Depuis quelque temps, il n’y en a plus que pour le NON. Hip-Sauce, le Sait & ça, Leaf-Hop, Baie Veha..., ils n’ont plus que le NON à la bouche. 51% par ci, 52% par là, 54%, voire 55%... Il y en a vraiment plus qu’assez ! Sans pluralisme, pas de démocratie...Elaboration de la Constitution Reverdito : "La convention sur l’avenir de l’Europe : un rendez vous manqué" LA CONVENTION SUR L’AVENIR DE L’EUROPE :
UN RENDEZ-VOUS MANQUE
18 avril 2005
Le 29 mai 2005 les électeurs français devront accepter ou refuser le « Traité établissant une Constitution pour l’Europe ». Ce texte a été élaboré par une Convention réunie pendant 17 mois. Les conventionnels ont...Argumentaire Le Quéau : Apostrophe au Président de la Convention européenne Valery Giscard d’Estaing, rédacteur en chef du « Traité établissant une Constitution pour l’Europe » Apostrophe au Président de la Convention européenne,
Valery Giscard d’Estaing,
rédacteur en chef
du « Traité établissant une Constitution pour l’Europe ».
Mercredi 30 mars 2005
Faculté de droit et de science politique de Rennes
Dans le cadre d’une conférence organisée par la Maison...Argumentaire Chouard : Une mauvaise constitution qui révèle un secret cancer de notre démocratie Voir en document joint d’Etienne Chouard, "citoyen à Marseille" comme il se définit et professeur de droit, d’économie et d’informatique, en BTS, dans un lycée de Marseille.