La dette et l’austérité en débat à Gennevilliers les 22 et 30 mai

, par attac92

Le Comité Unitaire contre l’Austérité de Gennevilliers, auquel participe ATTAC, vous invite à deux événements :

le [*mercredi 22 mai à 20h*] : [*débat public avec Gérard Filoche*] (ancien inspecteur du travail et syndicaliste) sur l’[*ANI*] à la Bourse du Travail,

le [**jeudi 30 mai à 20h15*] : [**projection du film « LE GRAND RETOURNEMENT » de G. Mordillat, d’après la pièce de Frédéric Lordon*], puis débat avec [**Henri Sterdyniak*], membre des Économistes Aterrés, au cinéma jean Vigo (Cité Jardin 1 rue Pierre et Marie Curie)

Débat avec Gérard Filoche (ancien inspecteur du travail et syndicaliste) : ’’fléxi - sécurité’’ ? [*Une loi ’’ANI’’qui met à mal le code du travail et fragilise les travailleurs. Pour qui ? Pourquoi ?*]

« LE GRAND RETOURNEMENT » de G. Mordillat d’après la pièce de Frédéric Lordon : [**La finance mise en accusation ? C’est la crise : les banques font faillite, l’économie meurt ... Les banquiers font appel à l’Etat. Les citoyens paieront-ils pour que le système dure, que les riches restent riches, plus riches, les pauvres plus pauvres ?*]

Le comité unitaire contre l’austérité est soutenu par : Les Alternatifs, Alternative Citoyenne, ATMF, ATTAC, CGT territoriaux Gennevilliers, CFDT Interco92 section Gennevilliers, Cet A, FASE, Front de Gauche , FSU, G.A, GPT, G.U, MJCF, NPA, PCF, PG, PGFC, SNU Gennevilliers.