Film "L’âge de la stupidité" et débat sur le réchauffement climatique à Antony

, par attac92

ATTAC 92, son groupe de proximité CABLeS (Chatenay-Malabry, Antony, Bourg la Reine, Le Plessis Robinson, Sceaux) et le collectif Urgence Climatique - Justice Sociale dont il fait partie vous invite à assister à la projection du film :

L’âge de la stupidité

à l’occasion d’une première séance ouverte au public, gratuite et suivie d’un débat animé par les Amis de la Terre et Yves Le Bars président de l’ONG GRET.

Le vendredi 22 janvier, à partir de 20 H
Amphithéâtre Marguerite Duras, Résidence Universitaire d’Antony (RUA : entrée face au parking de la sous-préfecture).

Les représentants des Etats se sont réunis à Copenhague sans parvenir à s’entendre pour conclure un nouvel accord international sur le climat.
Pourtant ils ne contestent pas les faits ni les prévisions établies par la communauté des scientifiques qui nous alertent sur les dangers du réchauffement climatique en cours et à venir.
Le film l’âge de la stupidité est fait pour nous inciter à agir.
A la fois fiction et documentaire, il nous montre un vieil homme, vivant en 2055, qui visionne des extraits d’actualités filmées en 2008. Autour de lui, le monde est dévasté et il s’interroge : pourquoi n’avons nous pas agi pour stopper les changements climatiques quand nous le pouvions encore ?

Pour le secteur du Val de Bièvre, le collectif « Urgence Climatique - Justice Sociale » est constitué des
groupes locaux des Amis de la Terre, ATTAC 92 CABLeS, le CCFD Terre solidaire et d’autres citoyens
(pour plus de renseignements, contacter : ucjsvb@orange.fr )