Le même sermon depuis près de 20 ans !
Les partisans des politiques néolibérales veulent nous faire croire que nous aurions vécu au-dessus de nos moyens, qu’il faudrait donc faire des efforts, réduire les dépenses publiques, travailler davantage, etc.
Dette publique, injustice fiscale,...
Association pour la Taxation des Transactions financières et l’Action Citoyenne.
Comité Local ATTAC dans les Hauts-de-Seine.
À la une
Articles les plus récents
Conférence-débat "Le problème de l’eau dans le monde" à Courbevoie ATTAC 92 : le groupe de proximité de "Colombes Courbevoie La Garenne-Colombes Neuilly" vous invite à la conférence-débat sur le thème : Le problème de l’eau dans le monde
avec Jean-Luc Touly du Conseil Scientifique d’ATTAC France
vendredi 18 septembre 2009 à 20h30
6 rue Adam Ledoux à...Conférence-débat "Biens publics mondiaux et services publics mondiaux" le 17 septembre 2009 à Colombes Conférence-débat "Biens publics mondiaux et services publics mondiaux" à Colombes ATTAC 92 vous invite à la conférence-débat :
Le jeudi 17 septembre 2009 à 20 heures 30, Salle de la vie associative
32 Bd des Oiseaux 92700 Colombes
Le thème : Biens publics mondiaux et services publics mondiaux
L’intervenant : Bernard Kervella membre du Conseil Scientifique d’Attac
Le...notes de lecture sur "la crise alimentaire qui vient" notes de lecture sur "la crise alimentaire
qui vient" revue économie et politique, juillet 2009Let’s make money Soirée-débat à Antony Jeudi 9 juillet à 20h30, avec Patrick VIVERET Après We Feed the World, qui traitait de notre alimentation, le réalisateur Erwin Wagenhofer scrute les bases du système néo-libéral et les dérives d’une économie sans garde-fou.
Réalisé avant la crise et la remise en question du capitalisme financier, ce documentaire rigoureux, synthétique et évitant les idées simplistes, présente les témoignages de nombreux acteurs de l’économie mondiale, du paysan burkinabé au responsable de fonds de pensions. En s’appuyant sur divers exemples, le documentaire est certes dur et sans concessions, mais surtout, il invite à une saine réflexion collective.
Un document ravageur et essentiel pour les questions qu’il pose, le constat insensé qu’il dresse et les solutions qu’il nous invite à trouver.